Ecole de formation en massage de Lausanne - ECOLE TECHNIQUE DE SANTE

Anatomie palpatoire

logo asca 

 Formation en anatomie palpatoire sur un wek-end (16 heures) valable pour formation continue.

 

Indications : connaître et comprendre les principales structures du corps humain en relation  avec les thérapies manuelles, connaître le rôle des muscles pour vous aider à mieux comprendre et cibler les besoins de vos clients pour chaque thérapie spécifique, être en mesure de ressentir les muscles par   la palpation et connaître leurs emplacements avec l’aide de repères structurels, pour être plus précis dans vos manœuvres pour une efficacité physiologique maximale, il est aussi très intéressant et motivant de savoir et de bien visualiser ce qu’il y a sous nos mains

Physiopathologie des chaines musculaires : le muscle est un organe qui à pour fonction essentielle de mouvoir les segments  entre eux au tour d’axe articulaires. C’est grâce aux muscles que nous tenons notre posture car ils permettent non seulement de bouge, mais aussi tenir les alignements segmentaires. Lors de contraintes les muscles peuvent présenter diverses pathologies. L’anatomie palpatoire est l’étude du corps et des ses différentes structures par le toucher. Elle permet à chaque thérapeute d’obtenir une meilleure connaissance du corps pour être plus précis dans ses gestes de soin.

Théorie: manoeuvres spécifiques pour l'emplacement des structures anatomiques: muscles,os, ligaments, tendons et nerfs etc

Pratique: palpations des différentes parties du corps pour déceller les pathologies: cou, nuque, épaule, membres supérieurs, tronc, dos , bassin, membres inférieurs.

 

 

 

Repérage du nerf sciatique

 

Repérage de l’insertion du muscle gracile

 

Planning: week-end du 29  et 30 avril 2017 de 9 h00 à 18 h00

Coût : Fr. 380.00

Titre décerné : attestation à la fin du cours, valable pour formation continue.

E-mail contact@ecoledemassage.ch        Natel 079 656 30 21

Site écoletechniquedesanté

Pour s'inscrire aller sur bulletin d'inscription, cliquer sur P D F en respectant les instructions qui figurent sur le bulletin.

Le cours aura lieu seulement si le nombre d'élèves est suffisant.