Ecole de formation en massage de Lausanne - ECOLE TECHNIQUE DE SANTE

Massage aux Pierres Chaudes

 

logo asca  

 

 

Formation en massage bio thermique aux pierres chaudes et froides sur un week-end (16 heures) valable aussi pour formation continue.

Indications: le massage aux pierres chaudes et froides  s'effectue à l'aide de pierres d'origine volcanique et des huiles essentielles. L'effet combiné de la chaleur des galets, des huiles essentielles et des pressions réalisées par le praticien lui permet de venir à bout de bon nombre de problèmes physiques ainsi que de certains troubles psychologiques liés au stress Avant de procéder au massage aux pierres chaudes, les pierres de basalte d'origine volcanique sont chauffées dans une bassine d'eau. Elles en sont retirées lorsque la température atteint les 50°C pour faire place à d'autres pierres.

Le massage aux pierres chaudes : stimule le corps en réchauffant les muscles. Sous l'effet de la chaleur, les vaisseaux se dilatent favorisant ainsi la circulation sanguine et lymphatique. Sa durée apparaît un peu plus longue par rapport aux autres types de massage puisque la pause des pierres chaudes sur certains points s'avère délicate.

Les bienfaits : favoriser le rejet de l'acide lactique, optimiser le drainage lymphatique, éliminer la cellulite en détruisant les amas de graisse, délocaliser et éliminer les toxines, rétablir et renforcer le système immunitaire, détendre l'organisme, chasse le stress et les tensions, favorise l'éveil psycho corporel. Relâche les nœuds musculaires et soulager les douleurs et régularise la circulation du sang et des flux énergétiques

Pour ce type de massage : la durée d'une séance varie entre une heure et deux heures selon la formule choisie par le patient. Le massage aux pierres chaudes se termine par un retour au calme visant à permettre au corps de retrouver sa température normale.

Théorie: indication historique et mode d'action, réactions psychologiques de la méthode, mesures d'hygiène, précaution de massage en générale, explications des manœuvres de massage et contre indication du massage en générale.

Pratique : déroulement du massage sur les différentes parties du corps : les membres inférieurs, membres supérieurs, abdomen, épaule, nuque et dos.

Support de cours : sur CD fourni par l’école.

 


 

 
Coût :                      Fr. 430.00

Titre décerné : Attestation délivrée à la fin du cours, valable pour formation continue.

E-mail contact@ecoledemassage.ch          Portable 079 656 30 21

Site écoledemassage.ch

Pour plus d'informations veillez appeler le n° suivant 079 656 30 21

Planning: week.end du 2/3 Décembres 2017 de 9 h00 à 17 h .


Pour s’inscrire  aller sur bulletin d’inscription cliquer sur P D F en respectant les instructions qui figure sur le bulletin.

 

Le cours aura lieu seulement si le nombre d’élèves est suffisant.